Aller au contenu
Pain Partagé de Caritas Estrie

Nourrissez l'Entraide en achetant un «Pain Partagé»

Nourrissez l'Entraide en achetant un «Pain Partagé»
Pain Partagé de Caritas Estrie / Caritas Estrie

Caritas Estrie présente cette année sa campagne annuelle du Pain Partagé sous un nouveau thème: «Nourrir l’Entraide». Chapeautée par l’organisme de bienfaisance, cette campagne vise à amasser des fonds pour soutenir des projets locaux de lutte contre la pauvreté et l’injustice en Estrie. 

Les sommes récoltées seront, comme chaque année depuis 63 ans, destinées à financer des initiatives présentées au Fonds de lutte contre la pauvreté et l’injustice en Estrie.

En 2024, plus de 85 projets ont déjà bénéficié de ces financements grâce à la générosité des donateurs.

L’édition 2025 se déroule sous la présidence d'honneur de Louis Délisle et Sabina Kapetanovic, les copropriétaires du Marché Prospect à Sherbrooke, qui s'engagent cette année à encourager la solidarité. Ensemble, ils soutiendront l'initiative afin de permettre à l’organisme de continuer à offrir un soutien concret aux personnes les plus vulnérables de la région.

«C’est un honneur pour moi de coprésider cette 63e campagne qui est essentielle pour financer des projets de lutte à la pauvreté et l’injustice sociale. Tout comme Caritas Estrie, l’entraide et la solidarité pour une société inclusive me tiennent à cœur»

Mme Kapetanovic, elle-même fille de nouvel arrivant à Sherbrooke, est arrivée à l'âge de 5 ans et a bénéficié de la solidarité sherbrookoise, soulignant que de plus en plus de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire. 

Un événement à ne pas manquer : le 18 avril 2025

La collecte du pain partagé prendra place le 18 avril prochain, principalement entre 9h et midi, grâce à un porte-à-porte qui mobilisera de nombreux bénévoles. En parallèle, des points de vente seront également installés à divers endroits stratégiques de Sherbrooke, permettant ainsi à tous de participer à cet acte de solidarité :

  • Galeries Quatre-Saisons, près de Wal-Mart
  • Place Belvédère, en face de la pharmacie
  • Canadian Tire, près de l’entrée, Plateau St-Joseph
  • Wal-Mart, près de la sortie, Plateau St-Joseph
  • Carrefour de l’Estrie, près du Super C
  • Sercovie, à l’entrée du restaurant et au 2e étage

Nouveauté cette année, un chapiteau sera aménagé dans le stationnement de l’école Montcalm et du pain sera aussi disponible au Marché Prospect.

Chaque pain acheté représente bien plus qu’un simple achat: il devient un symbole d’entraide et de soutien pour ceux qui en ont besoin. 

Cette campagne, qui se poursuit d’année en année, rappelle l’importance de la solidarité et du soutien communautaire. Chaque geste compte et permet de nourrir l’espoir et l’entraide dans la région de l'Estrie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Zones inondables: des allègements bien accueillis, mais des lacunes demeurent
Virage numérique: un déménagement technologique
Les amateurs de gastronomie attendus sur la Well Sud
Une ex-candidate de Québec Solidaire se présente dans Ascot
Déjà 1650 inscriptions pour le Trimemphré de Magog
14 000 $ à une fiducie protégeant à perpétuité une terre de 80 acres
Comme une déclaration de guerre, selon Sami Aoun
Tout est en place pour un Grand Prix mémorable
Une alternative aux régimes amaigrissants traditionnels
Des chantiers qui ont un impact sur la circulation
Difficile de se conformer pour les commerçants de jeux
Faute de financement suffisant,
Inondations: Québec revoit ses cartes, l’Estrie en attente de réponses
Benoît Huberdeau se présente comme candidat indépendant
Cancer du sein: de longs délais d’attente à réduire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00