Une opération nationale de sécurité routière impliquant 30 partenaires, dont 28 corps de police municipaux, est déployée à travers la province, y compris en Estrie.
L'opération vise à adapter les comportements de conduite avec l'arrivée du beau temps et le retour des motos, explique Louis-Philippe Ruel, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).
Les policiers mettent l'accent sur la surveillance de la vitesse, le corridor de sécurité et la distraction au volant, notamment l'usage du cellulaire, dit-il.
«Les longs congés sont toujours des moments où il y a beaucoup de déplacements au niveau du réseau routier. Donc effectivement, les policiers qui vont être bien présents, qui vont faire des opérations, vont s'assurer d'être bien visibles également. Le tout pour que tout le monde puisse se rendre à destination en toute sécurité, puissent voyager sans avoir à penser au risque de collision ou autre.»
Des opérations de visibilité accrue sont également prévues pour les longs congés afin d'assurer la sécurité sur les routes, ajoute M. Ruel invité sur les ondes du 107,7 Estrie.