Aller au contenu
Université de Sherbrooke dans la mire

Granby veut développer un pôle universitaire

Granby veut développer un pôle universitaire
Julie Bourdon / Tirée de Facebook

La ville de Granby souhaite recevoir un pôle universitaire, malgré l'échec d'un projet de baccalauréat en sciences infirmières avec l'Université de Sherbrooke. 

Selon la mairesse Julie Bourdon, les efforts se poursuivent pour offrir des cours universitaires dans la ville.

Mme Bourdon se dit fière de la mobilisation de la communauté et la collaboration avec trois MRC pour répondre aux besoins éducatifs locaux. 

Granby explore des partenariats avec d'autres universités pour maintenir les jeunes dans la région et répondre aux besoins du secteur industriel local, notamment en génie électrique et en administration.

«C'est vraiment de maintenir nos jeunes en région. On ne se le cachera pas, les jeunes qui finissent le cégep, qui vont à l'université ne reviennent pas toujours dans la région. Donc, on veut s'assurer que nos jeunes qui sont nés à Granby, qui ont fait leurs études à Granby au niveau du cégep, puissent continuer à avoir leur famille à Granby. On a tellement d'opportunités et on a des besoins à combler, au niveau de l'emploi également.»

Julie Bourdon

Le travail se poursuit avec l’Université de Sherbrooke, mais Granby a fait signe à d’autres universités qui voudraient s’y établir.

Dans La Voix de l'Est, Vincent Larose, directeur général du cégep de Granby, disait espérer grandement que le projet se concrétise.

Pôle régional d'enseignement supérieur

Du côté de l'Université de Sherbrooke, Christine Hudon, vice-rectrice aux études et aux relations internationales, dit qu'il y a encore une possibilité d’offrir des cours universitaires à Granby.

«Je tiens à le préciser, on continue de collaborer très étroitement avec le Cégep de Granby, à travers le Pôle régional d'enseignement supérieur de l'Estrie. On a des beaux projets entre des programmes universitaires, des programmes du cégep aussi. C'est super motivant à la fois pour les étudiants du collégial et les étudiants universitaires.» 

Christine Hudon

Écoutez les entrevues accordées aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record