Aller au contenu
Taux d’alcoolémie de 0,08 à 0,05

La mort d’un motocycliste de 64 ans aurait pu être évitée

La mort d’un motocycliste de 64 ans aurait pu être évitée
Monsef Derraji / Archives PC

Le député libéral Monsef Derraji ne mâche pas ses mots quant à la ministre des Transports et de la Mobilité durable Geneviève Guilbault.

Celle-ci a de nouveau refusé d’abaisser le taux permis d’alcoolémie au volant de 0,08 à 0,05, malgré un quatrième rapport de coroner la poussant à agir.

La coroner Geneviève Thériault est d'avis que la mort d’un motocycliste de 64 ans aurait pu être évitée si Québec avait adopté des sanctions administratives comparables à celles qui prévalent ailleurs au pays.

Le député de Nelligan, Monsef Derraji, était l'invité de L'Estrie Aujourd'hui et a critiqué le travail des ministres Guibault et François Bonnardel dans ce dossier.

«C'est pour cela que je responsabilise Mme Guilbault et M. Bonnardel, parce que les deux n'agissent pas. Les deux ne donnent pas les moyens aux corps policiers, les deux n'écoutent pas la science et sont responsables de cette mort.»

Monsef Derraji

Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Stéphanie Vachon veut défendre la cause des services publics
On vise une flexibilité accrue et garder une présence chez Costco
«Un week-end plein d'amour» - Florence Breton
La conseillère Pascale Larocque veut contrer la surpopulation animale
Conflit États-Unis-Iran: Trump sous pression au sein du Parti républicain
Un café pour saluer le CH en séries
Un compte TikTok est dénoncé
Un rosé pour accompagner le homard et le crabe
«C'est toujours un événement à ne pas manquer» - Andrew Ranger
Courir de Sherbrooke à Drummondville pour la persévérance scolaire
Des ressources pour accéder à des livres, bandes dessinées et livres audio
Profiter de la Reconnaissance des acquis et compétences
Un peu moins de monde sur Crescent
Comment sortir d’une trappe de sable avec élégance