Aller au contenu
Rue Rodrigue à Sherbrooke

Un citoyen inondé trois fois en un an

Un citoyen de la rue Rodrigue, Martin Gendron demande depuis plusieurs mois des travaux correctifs de la Ville de Sherbrooke pour éviter les inondations. 

En fin de semaine, sa résidence a encore été inondée. C’était la troisième fois en un an.

Les fortes pluies ont causé des inondations répétées à Sherbrooke, affectant particulièrement la rue Rodrigue et ses environs, près de la rivière Magog. 

M. Gendron exprime sa frustration face à la récurrence des dégâts et l'insuffisance des mesures prises par la Ville, malgré les interventions ponctuelles et la documentation photographique des dommages. 

Les systèmes d'égouts sont saturés, entraînant des refoulements dans les maisons et des dommages aux infrastructures routières, exacerbés par des pluies exceptionnelles, explique-t-il, réagissant lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

«Ils envoient des gens prendre des photos. En fin de semaine, il y a un monsieur qui est revenu prendre des photos. J’ai mentionné au monsieur qu’on a des archives de photos. Des photos, ça ne règle rien! Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent venir prendre des décisions?»

Entraves

Sherbrooke a fait le point mardi matin sur les entraves en cours en lien avec les pluies diluviennes du week-end et des citoyens de la rue Rodrigue près de la rivière Magog ont vu leur sous-sol être encore inondés.

Certaines infrastructures demeurent fermées en raison de conditions non sécuritaires, c'est le cas du chemin Georges-Vallières, entre les rues du Fer-Droit et le chemin Dion et une portion des chemins Rivard et Desjardins. 

C'est aussi le cas de la piste cyclable de l’axe de la Magog dans le secteur de la rue Comtois.



Écoutez l’entrevue accordée à l'animateur Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
Un nouveau nom pour l’une des tours du QG de l’entrepreneuriat
Les livres viendront aux citoyens de Granby
Une session parlementaire très occupée pour Marianne Dandurand
Au moins quatre candidats dans le district de l'Université
On évite la grève pour la Fête nationale, mais…
Une ouverture prévue pour le 17 juillet du Super C
Rapide comparution de la mère de la fillette de trois ans
Les champignons magiques pour les cas de dépression sévère
Détresse budgétaire au Cégep de Sherbrooke
La gérante du McDonald’s de Coaticook récolte les honneurs
Briquetage-maçonnerie: un métier de construction toujours actuel
1000 trousses rendues disponibles par le CIUSSS
Les ambulanciers paramédicaux souhaitent accélérer les négociations
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30