Un citoyen de la rue Rodrigue, Martin Gendron demande depuis plusieurs mois des travaux correctifs de la Ville de Sherbrooke pour éviter les inondations.
En fin de semaine, sa résidence a encore été inondée. C’était la troisième fois en un an.
Les fortes pluies ont causé des inondations répétées à Sherbrooke, affectant particulièrement la rue Rodrigue et ses environs, près de la rivière Magog.
M. Gendron exprime sa frustration face à la récurrence des dégâts et l'insuffisance des mesures prises par la Ville, malgré les interventions ponctuelles et la documentation photographique des dommages.
Les systèmes d'égouts sont saturés, entraînant des refoulements dans les maisons et des dommages aux infrastructures routières, exacerbés par des pluies exceptionnelles, explique-t-il, réagissant lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
«Ils envoient des gens prendre des photos. En fin de semaine, il y a un monsieur qui est revenu prendre des photos. J’ai mentionné au monsieur qu’on a des archives de photos. Des photos, ça ne règle rien! Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent venir prendre des décisions?»
Entraves
Sherbrooke a fait le point mardi matin sur les entraves en cours en lien avec les pluies diluviennes du week-end et des citoyens de la rue Rodrigue près de la rivière Magog ont vu leur sous-sol être encore inondés.
Certaines infrastructures demeurent fermées en raison de conditions non sécuritaires, c'est le cas du chemin Georges-Vallières, entre les rues du Fer-Droit et le chemin Dion et une portion des chemins Rivard et Desjardins.
C'est aussi le cas de la piste cyclable de l’axe de la Magog dans le secteur de la rue Comtois.