Les services municipaux de Sherbrooke ont été sur le qui-vive lors de la longue fin de semaine des Patriotes, en raison des intempéries.
Selon Martin Primeau, directeur et coordonnateur de la sécurité civile à la Ville de Sherbrooke, les pluies de la fin de semaine ont causé des dégâts.
Elles ont provoqué des crues subites qui ont affecté la capacité des réseaux pluviaux et des fossés puis entraîné des dommages sur le réseau routier. Les équipes de la Ville ont travaillé sur le terrain pour sécuriser les secteurs affectés.
La quantité d'eau a fait que la Ville a dû fermer l'ensemble de ses parcs pour préserver le fond de terrain. Parce qu'on sait que quand c'est très humide et très mouillé comme ça l'était en fin de semaine, là les terrains se détériorent rapidement. Donc en prévention, les terrains sont fermés jusqu'à nouvel ordre pour les terrains sportifs de la Ville de Sherbrooke.»
Des voies de circulation ont fait l’objet d’entraves.
On a observé un glissement de terrain à proximité de la rue Comtois qui entraîne également l’arrêt de la circulation du trafic ferroviaire pour une durée indéterminée et on a procédé à la fermeture temporaire des installations au parc Mi-Vallon et des terrains sportifs extérieurs.
M. Primeau déplore que les gens ne respectent pas les interdictions de circuler et les entraves, notamment sur les pistes cyclables, ce qui peut être dangereux.