Aller au contenu
Vente de l’église Sainte-Famille

La mairesse Beaudin s’en prend à la conseillère Dauphinais… qui réplique

La mairesse Beaudin s’en prend à la conseillère Dauphinais… qui réplique
Évelyne Beaudin / Archives

La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, s'en prend à la conseillère Hélène Dauphinais, lui reprochant de vouloir faire une vente de feu pour les édifices municipaux.

Mme Beaudin reproche à l’élue du Pin-Solitaire de vouloir vendre les propriétés de la Ville pour assainir les finances de la municipalité.

Ce débat fait rage dans la foulée de l'avenir de l'église Sainte-Famille. La conseillère s'est prononcée en faveur de la vente du bâtiment acquis par la Ville il y a quelques années.

«Pour moi, l'insistance pour aller en mode vente de ce qu'on possède, j'ai l'impression que c'est pour camoufler un manque de vision et d'ambition pour la communauté. OK, il y a des besoins à la station d'épuration. Mais est-ce qu'on va devenir une ville où il ne se passe plus rien, où on n'a plus rien à offrir à la communauté en termes de loisirs, de culture, de sport aussi. Parce que là, si on vend cet actif-là, supposément pour financer la station d'épuration, ça c'est une des pires niaiseries que j'ai entendues dans ma vie. Parce que 600 000 $ qu'on a acheté l'église, la station d'épuration, moi je ne serais pas surprise qu'elle nous coûte 600 millions $.»

Les propos de la mairesse ont fait bondir la conseillère Dauphinais qui tenait à réagir. Les deux étaient sur nos ondes mercredi matin.

«Je présente juste un dossier qui ne fait pas l'affaire de la mairesse, qui ne fait pas l'affaire de ses élus. Et là, elle m'attaque ce matin en disant des faussetés à mon égard. Ce n'est pas du crêpage de chignon ça, c'est quelqu'un qui a un comportement totalement inapproprié. Peut-être que la mairesse peut faire ce genre de choses là parce qu'elle ne revient pas et elle ne revient pas, fait qu'elle sait qu'elle n'aura rien à défendre, ni son comportement, ni son bilan, etc.»

Activités religieuses

Par ailleurs, la mairesse de Sherbrooke a discuté des changements de politique concernant les locations pour les activités religieuses, permettant désormais l'utilisation de divers espaces municipaux comme le Centre de foires de Sherbrooke. 

Elle a également abordé la question de la laïcité au Québec et les implications de la loi sur la laïcité du gouvernement Legault. 

Enfin, elle a exprimé des préoccupations sur l'utilisation des sous-sols d'église pour des activités communautaires, soulignant les défis posés par la laïcité dans l'utilisation de ces espaces.


Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:01
0:00
5:10

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00