Au moins trois candidats se feront la lutte dans le district du Pin-Solitaire à Sherbrooke aux prochaines élections municipales alors que Sherbrooke Citoyen annonce sa candidate Sarah Rahimaly.
La conseillère indépendante Hélène Dauphinais affrontera aussi le fer Fabrice Thibault, de Vision Action Sherbrooke, un éducateur en CPE depuis 33 ans.
«On croit que le meilleur pour l'église, c'est d'avoir le projet de bibliothèque, puis pour le projet de bibliothèque, le meilleur lieu, ça soit l'église. Mais encore là, c'est avec les informations qu'on a en ce moment et je suis vraiment ouverte à avoir d'autres discussions et d'autres informations pour mieux éclairer la décision. Pour être certaine de trouver le meilleur lieu pour la Ville et pour les citoyens pour avoir cette bibliothèque et éventuellement.»
Le débat à ce sujet fait rage depuis quelques jours à Sherbrooke, alors que Mme Dauphinais a croisé le fer avec la mairesse Évelyne Beaudin concernant la vente de l’édifice désaffecté appartenant à la Ville de Sherbrooke.
Médaille du roi Charles III
Mme Rahimaly est doctorante de l'Université de Sherbrooke en gérontologie et est artiste en arts visuels.
En février dernier, elle avait mis la main sur une Médaille du couronnement du roi Charles III des mains de la députée Élisabeth Brière, une distinction nationale importante.
Elle envisage la politique municipale comme une continuation de son engagement communautaire.