Aller au contenu
Belding Corticelli vendu

La Ville de Coaticook pourrait lever son droit de préemption

La Ville de Coaticook pourrait lever son droit de préemption
Simon Madore / Archives

Le maire de Coaticook, Simon Madore, espère pouvoir rencontrer les nouveaux propriétaires de l’ancienne usine Belding Corticelli qui vient d’être vendue.

La municipalité de Coaticook détient un droit de préemption sur le bâtiment situé à l’entrée de la ville. 

Il pourrait ne pas être exercé si les promoteurs projettent d’y amener des logements. 

La semaine dernière, on apprenait qu'une offre d'achat avait été acceptée dans les dernières heures pour l'ancienne usine Belding Corticelli, de Coaticook.

«C'est sûr que d'abord et avant tout, le droit de préemption va être facilement levé. Si on a par exemple plus de logements dans Coaticook et plus de logements à prix abordables. Mais le but ultime, c'était ça. Et c'est pour cette raison qu'à l'époque, on avait mis le droit de préemption pour avoir plus de loyers à proximité du centre-ville de Coaticook.

Simon Madore

M. Madore prévoit une rencontre prochaine avec le nouveau propriétaire pour discuter des détails du projet, qui inclurait des appartements disponibles dès septembre. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

0:00
5:10

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Luc Dagenais, donneur de rein, plaide pour le maintien de Transplant Québec
Les bénévoles, «c'est le nerf de la guerre»
Les tendances des partys de Noël en entreprise
À 20 ans, elle réalise son rêve d’acheter un motel
À surveiller, les frais de gestion des fonds communs
Les plans du ministre Drainville suscitent de l’inquiétude
La pression militaire américaine s’accentue sur le Venezuela
La grève possible cause des maux de tête aux voyageurs
Les ventes de sapins de Noël se portent bien
Avec «Splendide», Sherbrooke souhaite joyeuses Fêtes en chanson [VIDÉO]
Des conseils pour sécuriser l’application Desjardins
Reprise des actifs de Tergeo et projet Exterra Carbone à Val-des-Sources
Le Syndicat du personnel enseignant a plusieurs critiques à formuler
PLQ: «Il s'est passé quelque chose à l'intérieur de ce parti»
Convivialité dans la dégustation du vin: l’exemple du Château Landry