La Coopérative de Travailleurs d'Ambulance de l'Estrie confirme que la couverture ambulancière améliorée à Sherbrooke ainsi le service pour toute la région de l'Estrie.
Selon Pierre-Albert Coubat, directeur général, l’aide gouvernementale annoncée jeudi représente une augmentation de 20% des heures de service à Sherbrooke. On vise à réduire les temps d'attente et à améliorer l'efficacité des interventions d'urgence.
La région bénéficie ainsi des 36 millions de dollars alloués par Québec pour augmenter de 35 000 heures la couverture ambulancière et soutenir les programmes de premiers répondants dans certaines municipalités.
«Ça correspond à la demande conjointe qu'on avait transmise tous les partenaires régionaux, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, appuyée par les représentants au niveau du gouvernement provincial, au niveau des députés de notre région et les municipalités qui joignent tout le monde d'une seule voix.»
Valcourt
La nouveauté ne touche pas pour le moment la région de Valcourt, ajoute M. Coubat.
Cela ne veut pas dire que le besoin n'est pas reconnu, dit-il, en mentionnant que le travail se poursuit pour faire appliquer la conversion dans ce secteur.