La bonification des services ambulanciers annoncée jeudi matin est bien accueillie et est vue comme un pas dans la bonne direction, selon le Syndicat des paramédics de l'Estrie.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ajoute un montant de 13,2 millions $ pour augmenter la couverture ambulancière de 35 000 heures de service dans la province.
On ne sait pas encore s'il y aura ajout d'un ou deux véhicules à Sherbrooke. Les sommes annoncées viennent assurer le maintien des horaires à l'heure dans le secteur de Coaticook.
Invité à réagir, le président du Syndicat des paramédics de Sherbrooke et Coaticook, Samuel Côté, s’est dit satisfait de l’annonce du ministre Dubé.
«On ne peut que se réjouir de cette nouvelle. On a hâte d'avoir les détails concrets de ce que ça va représenter sur le terrain parce que, pour le moment, ce qui a été diffusé, c'est un portrait global. Comment ça va se refléter à Sherbrooke et Coaticook? On a une petite idée, mais on va attendre de voir ce que le gouvernement va nous envoyer.»
M. Côté déplore toutefois que ce soit le rapport du Vérificateur général du Québec sur les délais trop élevés pour les services ambulanciers qui force la main du gouvernement.