C’est au rythme de la musique, des saveurs locales et des célébrations culturelles que la ville de Sherbrooke vibrera tout au long de la saison estivale.
C’est notamment au cœur du centre-ville que cette effervescence prend vie, où l’énergie de la rue Wellington et des aménagements estivaux devient contagieuse, indique Lyne Blouin, conseillère principale Attractivité et tourisme à Sherbrooke.
La saison touristique de Sherbrooke inclura une nouvelle attraction audio théâtrale nommée Radcliff, une expérience audio immersive dans la gorge de la rivière Magog.
Ce parcours théâtral interactif fera revivre l’histoire sombre de la prison Winter et son célèbre bourreau dans une aventure mêlant mystère, patrimoine et énigmes.
«On profite de ce lieu paradisiaque pour raconter l'histoire d'un personnage assez lugubre quand même, qui y avait des passages aussi cruels que fréquents à la prison Winter dans le début des années dix 900, et qui s'appelle John Radcliffe, qui était le bourreau de service de la prison Winter.»
Mme Blouin a également mentionné l'accessibilité de cette expérience à partir du 10 juillet jusqu'au 3 septembre, et l'introduction d'un passeport à prix réduit pour trois musées locaux afin de promouvoir l'accès à la culture et le tourisme durable.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
À écouter aussi:
Trois nouvelles images de marque promotionnelles pour Sherbrooke