Le Sherbrookois Benoît Huberdeau se présente comme candidat indépendant pour l'élection municipale de l’automne prochain dans le district de l'Université.
Comme cheval de bataille, il souhaite travailler à revitaliser l'axe commercial Galt Ouest et accueillir favorablement les étudiants.
M. Huberdeau habite ce district depuis 1984 et souhaite aussi y apporter des améliorations significatives, notamment en termes de logement et de commerces.
«À l'heure actuelle, si vous allez faire un tour dans le coin Galt et Université, il y a beaucoup de terrains vagues, des anciennes stations-service qui sont devenues des parkings. On ne peut pas dire que c'est très très joli. On a un quartier super vivant malgré tout. Il faut accueillir du monde. Il faut accueillir des commerces pour le rendre beau, le rendre vraiment attrayant et que ça devienne un beau quartier universitaire.»
Il envisage également de positionner Sherbrooke comme une capitale de l'énergie solaire, exploitant le potentiel d'Hydro Sherbrooke.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.