Aller au contenu
District de l'Université

Benoît Huberdeau se présente comme candidat indépendant

Benoît Huberdeau se présente comme candidat indépendant
Benoit Huberdeau / Cogeco Média

Le Sherbrookois Benoît Huberdeau se présente comme candidat indépendant pour l'élection municipale de l’automne prochain dans le district de l'Université.

Comme cheval de bataille, il souhaite travailler à revitaliser l'axe commercial Galt Ouest et accueillir favorablement les étudiants. 

M. Huberdeau habite ce district depuis 1984 et souhaite aussi y apporter des améliorations significatives, notamment en termes de logement et de commerces. 

«À l'heure actuelle, si vous allez faire un tour dans le coin Galt et Université, il y a beaucoup de terrains vagues, des anciennes stations-service qui sont devenues des parkings. On ne peut pas dire que c'est très très joli. On a un quartier super vivant malgré tout. Il faut accueillir du monde. Il faut accueillir des commerces pour le rendre beau, le rendre vraiment attrayant et que ça devienne un beau quartier universitaire.»

Benoît Huberdeau

Il envisage également de positionner Sherbrooke comme une capitale de l'énergie solaire, exploitant le potentiel d'Hydro Sherbrooke.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record