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Prédominance du français

Difficile de se conformer pour les commerçants de jeux

Difficile de se conformer pour les commerçants de jeux
Pascal Pouliot / Archives

Les nouvelles normes sur la prédominance du français dans l'affichage causent des maux de tête à plusieurs commerçants, dont les magasins de jeux de société.

Pascal Pouliot, propriétaire de l’Armoire à Jeux à Magog, dénonce les nouvelles dérives règlementaires de la mise à jour de la loi 101 dans l’univers des boutiques de jeux.

Il espère que le gouvernement de la CAQ recule sur cette loi.

Les jeux et jouets sont souvent multilingues sur l'étiquetage. Le français n'est pas prédominant la plupart du temps.

Il n’est pas dit que les fabricants de jeux vont changer leurs emballages pour le marché du Québec qui n’est pas dominant mondialement.

M. Pouliot pense créer un groupe Facebook pour unir les commerçants qui vivent cette situation problématique.

Le gouvernement demande que ce soit écrit toujours plus gros en français qu'en anglais. C'est comme si on demandait à toutes les entreprises du monde entier qui font des jouets, si vous voulez vendre vos petits jouets au Québec, il va falloir que vous mettiez votre français plus gros.»


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

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