Aller au contenu
Une conférence à Sherbrooke

Pour en savoir plus sur la tique et ses ravages

Pour en savoir plus sur la tique et ses ravages
Que l'Estrie se lève / Adobe Stock

Il sera possible d’en savoir plus sur les menaces que représentent les tiques et la maladie de Lyme en Estrie. 

Une conférence gratuite de la Société canadienne d'écologie et d'évolution se tient ce lundi soir à 19h au Centre des Congrès du Delta de Sherbrooke, avec la participation de la professeure Jade Savage de l'Université Bishop's. 

Elle discutera notamment de la tique à pattes noires, vecteur de la maladie de Lyme, et de l'augmentation des populations de tiques en Estrie et au Québec.

Le phénomène est exacerbé par le changement climatique et les hôtes comme le cerf de Virginie, note la spécialiste, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie lundi matin.

«On voit certaines années avec des profils atypiques, mais la chose à se rappeler, c'est qu'on a quand même plusieurs espèces de tiques en Estrie dans le reste du Québec. Mais malheureusement, la fameuse tique à pattes noires reste la grande championne annuelle et c'est celle dont on a le plus de risque d'être exposée.»

Jade Savage

La conférence abordera également les mesures de prévention contre les piqûres de tiques.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Jouer au hockey pendant 24 heures de file pour amasser des fonds
Les grands rendez-vous: Billie du Page
Des parcours à découvrir au Costa Rica!
Bilan 2025: Hausse d'achalandage pour Foresta Lumina
Canadiens c. Kings: une dernière visite pour Anze Kopitar au Centre Bell
Une clinique de Coaticook menacée
États-Unis: Le shutdown tirerait à sa fin
30 000 emplois en danger: les municipalités réagissent
Les élections ont un impact sur... les sites pour adultes?
Quoi retenir de la vision économique de François Legault?
Où en est-on dans la grève?
Cinézoo: Dresser des animaux pour le cinéma
Que faire si un de vos collègues sent mauvais?
La confiance de Montembeault se reconstruit
Démission importante au CIUSS de l'Estrie