Aller au contenu
Des statistiques en hausse

Alcool au volant: une fourgonnette percute un commerce sur King Ouest

Alcool au volant: une fourgonnette percute un commerce sur King Ouest
L'accident a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. / Fournie

L’alcool au volant continue d’être un fléau à Sherbrooke. On a en eu une autre preuve dans la nuit de mardi à mercredi, lors de deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.

Vers 3 h du matin, les patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont remarqué un véhicule avec une conduite erratique sur la rue King Ouest, près de la rue Belvédère Sud. 


Écoutez les détails fournis par le policier Benoit Pellerin.


«Les policiers ont rapidement intercepté le véhicule à l’intersection des rues Galt Ouest et Belvédère Sud», relate Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.

«Après une courte enquête auprès du conducteur, ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme de 40 ans a soufflé plus du double de la limite permise. Il a été libéré et devra se présenter à la cour à une date ultérieure.»

Le témoin contient le conducteur

Une heure plus tard, vers 4 h, un témoin a téléphoné au SPS pour signaler qu’un véhicule de type fourgonnette avait percuté la vitrine d’un commerce situé au 1432 de la rue King Ouest. 

«Le témoin a également mentionné que le conducteur tentait de reprendre la route avec son véhicule accidenté. Alors que les patrouilleurs étaient en direction, ils ont été informés que le conducteur avait pris la fuite à pied», ajoute M. Pellerin.

«Le suspect a été contenu par le témoin jusqu’à l’arrivée des policiers.»

Sur place, les patrouilleurs ont rapidement constaté que le conducteur était en état d’ébriété, dit-il.

«Il a été arrêté et conduit au poste de police pour être rencontré par un technicien qualifié. Le jeune homme de 19 ans a été libéré après avoir soufflé près du double de la limite permise», ajoute le porte-parole. 

«Il devra également se présenter à la cour à une date ultérieure.»

Les deux conducteurs ont vu leur permis de conduire suspendu et leurs véhicules saisis.

Description de l'image non disponible

14 arrestations

Le Service de police s’inquiète des dernières données concernant les cas de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool qui montrent une sérieuse hausse.

Du 15 juin au 9 juillet, on a procédé à 14 arrestations. 

En 2022, 2223 et 2024, entre le 15 juin et le 15 septembre, le SPS avait enregistré respectivement 44, 45 et 66 arrestations.

«Les années 2022 et 2023 ont été les années les plus basses des dix dernières années pour cette période estivale. En moyenne, environ 60 dossiers sont ouverts chaque année entre le 15 juin et le 15 septembre», fait remarquer Benoit Pellerin. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Jouer au hockey pendant 24 heures de file pour amasser des fonds
Les grands rendez-vous: Billie du Page
Des parcours à découvrir au Costa Rica!
Bilan 2025: Hausse d'achalandage pour Foresta Lumina
Canadiens c. Kings: une dernière visite pour Anze Kopitar au Centre Bell
Une clinique de Coaticook menacée
États-Unis: Le shutdown tirerait à sa fin
30 000 emplois en danger: les municipalités réagissent
Les élections ont un impact sur... les sites pour adultes?
Quoi retenir de la vision économique de François Legault?
Où en est-on dans la grève?
Cinézoo: Dresser des animaux pour le cinéma
Que faire si un de vos collègues sent mauvais?
La confiance de Montembeault se reconstruit
Démission importante au CIUSS de l'Estrie