Aller au contenu
28e édition

Plus de 500 artistes se produiront au Festival des traditions du monde

Plus de 500 artistes se produiront au Festival des traditions du monde
Le Festival des traditions du monde se tiendra du 13 au 17 août. / Tirée de Facebook

Le Festival des traditions du monde est de retour cette année du 13 au 17 août pour sa 28e édition au parc Quintal de l'arrondissement Fleurimont.

Plus de 500 artistes se produiront sur dix scènes, intérieures et extérieures pour un peu plus de 90 représentations de toutes sortes.

L'organisation peut compter sur un budget de 2 millions $.

Chaque pavillon permettra de découvrir un pays et son histoire, indique Malika Bajjaje, directrice du festival.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

«C'est durant cinq jours que le festival se déroule. C'est un vrai voyage. Les visiteurs vont vivre une expérience immersive. On essaie de transporter les gens vraiment ailleurs et on leur offre tout ce qu'ils peuvent vraiment vivre pour qu'ils restent sur le site.» 

Malika Bajjaje

L'événement a évolué depuis sa première édition, passant d'une scène à 90 spectacles, 17 restaurants, et 50 exposants, constate Mme Bajjaje.

Cette année, le festival propose une expérience immersive avec des chapiteaux thématiques tels que le pop irlandais et la scène Latina, attirant des visiteurs de toute la province du Québec.

Et en nouveauté cette année, le chapiteau de l’Hacienda Latina fait son entrée au festival avec de la danse et du chant

Les billets journaliers sont à 15 $ et les passeports pour cinq jours à 30 $.



Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le Mont-Orford crée un site pour le camping de courte durée
«Ce matin, tout le monde est habillé en rouge» - Guy Bolduc
«Ils m'ont appelé une dizaine de minutes avant» - Deiten Lachance
Zébulon ne manquera pas de jouer Marie-Louise
Un projet d’éoliennes soulève des préoccupations
Immobilier: un ralentissement de la demande est observé
Des règles à respecter en se présentant à la douane
Une ex-membre et donatrice du PQ est désormais candidate au PLQ
L'énigme du 15 juillet 2026
Du matériel scolaire endommagé lors d’un dégât d’eau
Un 14 juillet décevant pour bien des Français
Le Gaspésien Benny Jones rend hommage à Kevin Parent
Les festivaliers invités à prendre la navette pour se rendre à la Fête du lac
Québec soutient l’avenir de la technologie quantique
300 étudiants dans l'incertitude: «Il me restait juste le stage»