Quand on discute avec Véronique Sinclair-Desgagné, présidente de Signalisation des Cantons, on comprend pourquoi elle a été couronnée Grande Estrienne 2025 lors du gala Reconnaissance Estrie.
Avocate et enseignante au Barreau du Québec, elle est également impliquée dans plusieurs conseils d'administration, notamment de la Chambre de commerce et de la Fondation pour les élèves du CSSRS.
«Je trouvais que c'était une trop belle reconnaissance pour quelqu'un qui est quand même assez ordinaire comme moi. Ceci étant dit, qu'est-ce que ça représente? Évidemment, c'est un grand honneur. C'est aussi une responsabilité dans le sens où je dois continuer à bien faire les choses, à m'impliquer, à encourager les autres personnes aussi, à s'impliquer dans des causes qui leur tiennent à cœur, comme je le fais par exemple à la Fondation des élèves de la Commission scolaire aussi.»
Invitée au micro du 107,7 Estrie, Véronique Sinclair-Desgagné a discuté des défis actuels pour les entrepreneurs en Estrie, notamment la grève des ingénieurs du ministère des Transports et la pénurie de main-d'œuvre.
La femme d’affaires souligne l'importance de l'implication communautaire, valeur transmise par ses parents.