On touche du bois du côté du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS), mais on ne prévoit pas manquer d’enseignant lors de la rentrée scolaire.
On pourrait assister à un retour en classe moins problématique, prévoit Donald Landry, secrétaire général et directeur des communications au CSSRS.
«Est-ce qu'il y aura dans les prochains jours des gens qui vont nous annoncer une nouvelle par rapport à la réalité, par rapport à une maternité, par rapport, malheureusement, à un congé de maladie qui nécessitera des ajustements de dernière minute? À l'heure où on se parle, ça se passe quand même bien.»
On demeure à l’étroit pour ce qui est du nombre de classes disponibles, notamment au secondaire, reconnaît M. Landry, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
L’organisation a procédé à des ajustements à la suite des réinvestissements dans le monde scolaire, permettant de rétablir 18 postes de techniciens en éducation spécialisée.
Il a également abordé l'interdiction imminente des cellulaires dans les écoles, avec des mesures en préparation pour assurer le respect de cette règle.
Enfin, M. Landry a mentionné la situation des classes modulaires et le transport scolaire, soulignant des défis, mais aussi des solutions en place pour la rentrée scolaire.
Écoutez l'entrevue accordée à l'animatrice Valérie St-Jean.
À écouter aussi:
Bernard Drainville lance un appel aux Centres de services scolaires