Aller au contenu
Malgré les prix du lait

Laiterie de Coaticook maintient le prix de sa crème glacée

Laiterie de Coaticook maintient le prix de sa crème glacée
La Laiterie Coaticook relève le défi de combattre l'inflation avec le prix de sa crème glacée. / Tirée de Facebook

La Laiterie de Coaticook a réussi le tour de force de maintenir le prix de sa crème glacée.

L’évolution du contenant de deux litres a connu seulement trois hausses et une baisse en 35 ans, malgré l’inflation d’autres produits comme le lait, fait remarquer Jean Provencher, propriétaire. 

Il explique ce résultat par la stratégie de volume, l’efficacité, le déménagement de l’usine en 2004, et l’importance du bouche-à-oreille pour le succès régional et québécois.

«On va gérer le volume au lieu de gérer le profit. Ça a été la philosophie de l'entreprise. On avait un bon produit. On était plus de 80 % de business, c'était fromage, puis 20 % crème glacée. Aujourd'hui, c'est tout le contraire.» 

Jean Provencher

La vanille demeure la saveur la plus populaire, ajoute M. Provencher.

Lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, il a évoqué aussi la transmission progressive de l’entreprise familiale.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record