Aller au contenu
La chronique de Mélissa Généreux

Interdiction du cellulaire: une amélioration des relations sociales

Interdiction du cellulaire: une amélioration des relations sociales
Dre Mélissa Généreux / Cogeco Média

Dans sa chronique, la professeure Mélissa Généreux discute de l’interdiction des cellulaires dans les écoles du Québec, une mesure issue de la commission spéciale sur les écrans et réseaux sociaux.

Elle souligne les effets observés à une école secondaire d’Oka, où l’interdiction a mené à une amélioration des relations sociales et de la concentration, mais aussi à des défis comme la gestion du stress et une possible fracture numérique, selon les ressources des écoles. 

Les alternatives aux écrans et l’équilibre entre outils numériques et méthodes traditionnelles sont jugés essentiels.



Écoutez la chronique de Mélissa Généreux.

À écouter aussi:

Moins de cellulaire, plus de radio scolaire
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Emmanuel Bilodeau devient la voix du Musée de la nature et des sciences
Les proches aidants «enfin reconnus»
Des truites payantes à pêcher en fin de semaine
Le nouveau portail d'inscription cause des difficultés aux CPE
Un juge aurait sollicité les services d’une travailleuse du sexe
«C'était des propos hyper violents» - Émilie Brassard
Québec impose des compressions à la STS
Un documentaire sur la première dame Melania Trump
L’IA, «un outil qu'il ne faut pas diaboliser»
La course à la chefferie de la CAQ va demeurer très polie
Plus de bornes électriques rapides en Estrie d'ici 2030?
EncephalX s'approche des essais cliniques humains
Le ministère des Transports dit faire son possible dans les circonstances
Drainville vs Fréchette: chacun a les qualités de ses défauts