Aller au contenu
Moyens de pression des médecins spécialistes

Les étudiants en médecine sur le qui-vive

Les étudiants en médecine sur le qui-vive
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Les étudiants en médecine de la province, dont ceux de l’UdeS, craignent les répercussions des moyens de pression des médecins spécialistes.

Selon Félicia Harvey, vice-présidente de la Fédération médicale étudiante du Québec, ces moyens de pression de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) affecteront les activités d’une dizaine de campus. 

Elle déplore l'arrêt des cours et des stages supervisés par les spécialistes.

«Les répercussions sont très grandes. Il faut comprendre que les médecins spécialistes assurent une grande proportion des cours universitaires, donc ceux donnés à l'université, ainsi que la supervision de nombreux stages cliniques. À partir d'aujourd'hui, les étudiants en médecine au niveau universitaire n'auront plus d'enseignant pour les cours qui étaient dispensés par des médecins spécialistes.»

Félicia Harvey

Cette situation risque de retarder la graduation de centaines d’étudiants en médecine, impactant le marché du travail dès juillet 2026, note Mme Harvey.

Très inquiets, les étudiants craignent pour la qualité de l’enseignement et demandent au gouvernement et à la FMSQ de négocier rapidement.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

0:00
7:43
0:00
7:26
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Un livre sur les Filles de Caleb
Des destinations soleil à moins de 2000$ pour débuter l'été
Les paramédics toujours sans convention collective
Quelle carte sortiront les Sabres ce soir?
Pierre Cossette, un «couteau suisse», dit Charles Milliard
Démolition du O'Chevreuil: la mairesse tient à développer le centre-ville
Comment une assiette de pâtes peut-elle coûter 36$ au resto?
«On ne guérit jamais de ce genre de blessure-là»
Quelles sont les pires routes de l'Estrie?
Transition numérique: Le Québec est-il dépendant des géants américains?
Énigme du jour
Stéphane invite Alex Lyon à son école de gardiens
Paire littéraire: Écrire une histoire avec de parfaits inconnus en ligne
La fièvre des séries s'invite dans les écoles: « Ça va au-delà du hockey »