Roxanne Paquin-Saikali, présidente de Fierté Sherbrooke, souligne le succès de la semaine d’activités axée sur l’unité et la sensibilisation LGBTQ à Sherbrooke, sous le thème « unie dans l’adversité, unie dans la fierté ».
«La fête s'est très bien passée, On a eu énormément de succès, beaucoup de gens qui sont venus. Beaucoup de feedback très positif. Toute l'équipe du comité, on ne peut être que satisfaits et c'est un bilan de voir tellement de personnes de la communauté se déplacer, célébrer avec nous, partager leur histoire. Ça a été une très belle semaine qu'on n'est pas près d'oublier.»
On a dû gérer quelques incidents durant la semaine d’activité, ajoute Mme Paquin-Saikali.
Elle évoque une hausse de l’homophobie et de la transphobie au Québec, citant des incidents gérés avec l’aide du Gris Estrie.
Roxanne Paquin-Saikali insiste sur l’importance de l’éducation et du soutien d’organismes comme TransEstrie et Interligne pour contrer la division et la haine.