Aller au contenu

Nadie Côté se lance dans la course à Saint-Élie

Nadie Côté se lance dans la course à Saint-Élie
L'Estrie aujourd'hui / Cogeco Média

La campagne électorale municipale bat son plein à Sherbrooke, et le district de Saint-Élie compte désormais une nouvelle candidate. Nadie Côté, une ancienne soudeuse  devenue enseignante de musique, portera les couleurs du parti Vision Action Sherbrooke.

Celle qui se décrit comme une femme d’action affirme vouloir «apporter ses idées» et représenter les citoyens du secteur. Bien qu’elle n’habite pas Saint-Élie, elle s’y implique activement et insiste sur sa volonté d’être à l’écoute. «Je ne crois pas que ce soit un enjeu, dit-elle. Mon rôle, c’est de représenter les gens, de comprendre leurs réalités et de les faire entendre à l’hôtel de ville.»

Son parcours est pour le moins atypique. Diplômée en arts et lettres, Nadie Côté a travaillé comme journaliste, animatrice radio et enseignante de musique, avant de se tourner vers les métiers spécialisés. Elle est aujourd’hui soudeuse et électrolyste à son compte, un chemin de carrière qui, selon elle, démontre sa capacité à relever des défis et sa polyvalence. «Je suis une femme de projets. Je n’ai pas peur de sortir des sentiers battus, et je suis profondément ancrée dans l’action.»

C’est en découvrant le programme de Vision Action Sherbrooke qu’elle a eu le déclic. «Tout ce que le parti propose, que ce soit en matière d’habitation, de culture ou de développement économique, m’a parlé tout de suite. Il y a une belle énergie dans l’équipe, une diversité de parcours, et une volonté de changement réel.»

À la question des priorités dans Saint-Élie, Nadie Côté reste prudente: «Mon objectif principal est d’écouter. Je commence le porte-à-porte cette semaine. Ce sont les citoyens qui doivent me dire ce qui les préoccupe le plus.» Cela dit, elle affirme déjà avoir eu plusieurs échanges informels avec des résidents du secteur, ce qui lui permet d’arriver avec une certaine connaissance du terrain.

Face à Krystel Lefebvre, la conseillère sortante du district, Nadie Côté ne voit pas de compétition, mais une opportunité pour les électeurs. «Je suis une autre option. Une voix nouvelle. Et plus les gens ont de choix, mieux ils peuvent décider ce qui leur convient.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record