Aller au contenu
La chronique de Simon Brière

Inflation officielle vs coût de la vie

Inflation officielle vs coût de la vie
Simon Brière / Cogeco Média

Dans sa chronique, Simon Brière, stratège principal chez RJ O'Brien, analyse l'inflation au Canada, remontée à 1,9 % selon Statistique Canada.

Selon lui, l'écart entre l'inflation officielle et le coût de la vie est ressenti, notamment à cause de la hausse des prix de l’épicerie (+3,5 %) et du logement. 

Simon aborde aussi le phénomène des  Trade Wifes aux États-Unis, en lien avec la rareté du temps et l’explosion des coûts immobiliers (maison moyenne à 650 000 $ au Canada, 1 million à Montréal), rendant le modèle familial traditionnel difficilement accessible aujourd’hui.



Écoutez la chronique de Simon Brière.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La Chine, gagnante dans ce conflit?
Quand les grands-parents prennent le relais
Savoura acquiert les Productions horticoles Demers
Action collective contre Amazon au Québec
La télémédecine est sous utlisée, dit le Dr Benoit Heppell
Balance de prix de vente: faciliter l'achat d'une propriété
Pierre Cossette sera le candidat libéral dans Sherbrooke
Le restaurant O'Chevreuil démoli
L’Estrie prise en exemple, selon la secrétaire d’État, Nathalie Provost
Un objectif très ambitieux, mais salué à Sherbrooke
L’importance du soutien aux jeunes de la DPJ
La nouvelle piste à rouleaux prête à accueillir les adeptes
Le Collège Rivier veut miser sur la différence des élèves
Un don de vêtements contre un arbre