Un rapport préoccupant produit par le Service des infrastructures de la Ville de Sherbrooke fait état d’un sous-investissement chronique en infrastructures routières.
La conseillère sortante de Rock Forest Annie Godbout sonne l'alarme pour les futurs élus, alors que la campagne électorale bat son plein.
Selon une mise à jour de la Ville, plus de 200 millions de dollars seraient requis pour faire la réfection des rues locales en classe d'intervention D et plus de 85 millions pour 108 kilomètres de rues artérielles.
Plusieurs rues du district de la conseillère datent de plus de 50 ans et elle ignore si des interventions pourront être faites dans les 5 prochaines années compte tenu des besoins et de la priorisation faite par la ville.
Source: Archives Cogeco Média
«Ça confirme ce qu'on voit sur nos routes et notamment tout le réseau artériel. On voit le boulevard Bourque en très mauvais état.»
Selon Mme Godbout, le sujet devrait pourtant être abordé de front par les candidats à la mairie, puisque c'est une question de sécurité tant pour les automobilistes que les usagers plus vulnérables comme les cyclistes.
Le rapport de Caroline Gravel, directrice du Service de l’ingénierie, des eaux et des projets majeurs à la Ville de Sherbrooke, révèle aussi des enjeux touchant les automobilistes, les cyclistes, les piétons et les usagers du transport adapté.