En vue du budget fédéral, l'APCHQ formule ses recommandations pour favoriser l'accès à la propriété et stimuler la construction résidentielle.
On demande, entre autres, d’investir massivement dans les infrastructures en eau potable, tout en accélérant le déploiement des fonds en habitation au Québec.
Isabelle Demers, vice-présidente de l’APCHQ, ces recommandations visent à améliorer l’accès à la propriété au Québec.
Les propositions incluent l’augmentation de l’offre de logements, la rénovation du parc immobilier vétuste, l’assouplissement des critères de la SCHL et la création de régimes intergénérationnels pour l’aide à la mise de fonds.
Estimé à 47 milliards de dollars, l’investissement dans les infrastructures en eau est primordial, ajoute Mme Demers, invitée lors de l’émission l’Estrie Aujourd’hui.
«Les infrastructures en eau, c'est quand même un élément majeur. Il y a plusieurs villes au Québec qui ont des moratoires ou qui sont sur le point de mettre en place des moratoires parce que les infrastructures ne permettent pas de connecter plus d'habitations au niveau des besoins en eau.»
L’organisme fédéral Maison Canada est mentionné pour ses objectifs de construction et de financement de logements abordables.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
À écouter aussi: