On s’explique mal comment un chevreuil a pu se retrouver à l’intérieur d’un véhicule circulant jeudi matin sur l’autoroute 55, à la hauteur de Sainte-Catherine-de-Hatley.
Des collisions avec des cerfs de Virginie se produisent presque quotidiennement en Estrie, note Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Cette fois, trois automobilistes ont été grièvement blessés. Jeudi midi, deux des trois personnes impliquées luttaient pour leur vie, a mentionné M. Ruel, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
Ce type d’incident aussi grave demeure rare dans la région, note-t-il.
«On tente de comprendre ce qui aurait mené l'animal à entrer dans l'habitacle du véhicule. On a des collisions avec des chevreuils pratiquement tous les jours sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec. C'est très rare qu'il y ait des cas où que des blessures surviennent dues à l'animal. Donc, c'est quelque chose de très malheureux qui s'est produit.»
Vers midi, l’autoroute 55 a été rouverte après l’intervention des experts en reconstitution d’accident et le remorquage du véhicule.