Aller au contenu
La chronique santé de Mélissa Généreux

Gare aux puits privés non surveillés par les municipalités

Gare aux puits privés non surveillés par les municipalités
Dre Mélissa Généreux / Cogeco Média

Dans sa chronique santé, Mélissa Généreux explique que 35 % des habitants de l’Estrie, souvent en zones rurales, utilisent des puits privés non surveillés par les municipalités.

Cela expose ainsi la population à des risques liés à la qualité de l’eau, notamment la contamination bactérienne d’origine fécale, à l’arsenic et le manganèse, naturellement présents dans la région. 

Elle recommande de tester l’eau des puits au moins deux fois par an pour détecter les bactéries, et au moins une fois pour les contaminants chimiques.

Selon la Dre Généreux, les effets chroniques sont multiples.

Des solutions comme les purificateurs certifiés ou pichets filtrants sont proposées.



Écoutez la chronique santé de Mélissa Généreux tous les vendredis sur les ondes du 107,7 Estrie.

À écouter aussi:

Le dossier d'Anthony Ouellet
L'eau jaune de Cookshire retient l'attention en campagne électorale

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

L’Audiofest de Montréal, un salon dédié à l’audio haute fidélité
Une grève qui affecte des milliers d'acériculteurs
Adhésion du Canada à l’UE: un accès à un marché de 450 M de consommateurs
Le gouvernement aurait dû en profiter pour réduire des normes
Les écrans souvent au coeur des conflits familiaux
Accueil mitigé en Estrie de la conversion de 5000 places en garderie
Tout pour préparer son mariage de rêve
Sherbrooke souhaite planter 10 000 arbres d’ici 2030
Le groupe Angine de poitrine affiche complet à Richmond
La santé oculaire et l’augmentation de l’espérance de vie
Le restaurant Jack Flat lourdement endommagé et volé
Un budget présenté avec le départ imminent de François Legault
La SPA capture une colonie de chats errants à Saint-Denis-de-Brompton
Le ministre Girard ne doit pas oublier le réseau des cégeps