Aller au contenu
Hausse des prix de 40 %

Café William contre vents et marées dans son industrie

Café William contre vents et marées dans son industrie
La hausse du prix du café représente un défi majeur pour l’entreprise sherbrookoise Café William. / Tirée de Facebook

La hausse du prix du café représente un défi majeur pour les acteurs de cette industrie comme l’entreprise sherbrookoise Café William.

Dans les derniers mois, le coût du café a grimpé d’environ 40 %. 

La hausse des prix du café vert (4 $ US/livre), les tarifs américains imposés depuis mars par l’administration Trump, un taux de change défavorable au Canada et des récoltes médiocres au Brésil et au Vietnam sont en cause, explique son président-directeur général, Rémi Tremblay.

«Il faut naviguer dans tout ça. Quand vous regardez un sac de café, c'est du café avec un peu d'emballage. C'est sûr que quand il y a une hausse du prix du café, quand il y a une hausse du taux de change, c'est des coûts directs. On ne fait pas un sou avec ça parce qu'on facture plus cher pour le café. On prend notre café un peu plus cher. Honnêtement, dans les dernières années, on a une contraction de nos marges.»

Rémi Tremblay

Malgré la concurrence internationale et la fermeture récente de succursales locales comme celles de Starbucks et de Fitch Bay Café, Café William maintient ses emplois et développe sa marque au Québec et au Canada grâce au soutien régional, ajoute M. Tremblay.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux