Aller au contenu
À l'hôtel de ville

Sherbrooke Citoyen veut former une opposition officielle «de propositions»

Sherbrooke Citoyen veut former une opposition officielle «de propositions»
En présaence du chef Raïs Kibonge, les trois conseilères de Sherbrooke citoyen, Catherine Boileau, Laure Letarte-Lavoie et Fernanda Luz ont réclamé de former l'opposition officielle à l'hôtel de ville. / Cogeco Média

Avec trois conseillères, Sherbrooke Citoyen veut former l’opposition officielle à l’hôtel de ville.

Laure Letarte-Lavoie, du district de l’Hôtel-Dieu, souhaite être la conseillère désignée.

Elle propose une opposition positive, selon l’élue.

Depuis l’élection du 2 novembre, Sherbrooke citoyen est représenté par Fernanda Luz, du district du Carrefour et Catherine Boileau, de Brompton.

Quand on dit le mot opposition, ça peut paraître plutôt péjoratif ou négatif, mais moi, j'ai envie de vous dire: "Suivez moi". Je veux proposer un nouveau modèle d'opposition. Je veux être une opposition de propositions. Pour pouvoir faire des propositions qui vont être basées aussi sur la consultation citoyenne, en allant voir les parties prenantes, les organismes du milieu.»

Laure Letarte-Lavoie

L’annonce a été faite mardi avant-midi au centre-ville en présence du chef de Sherbrooke, Raïs Kibonge. 

Le montant prévu pour l'opposition à Sherbrooke est de 543 000 $ au maximum. Lors de l’émission Sherbrooke Aujourd’hui, elle a dit ne pas être certaine que tout l’argent pourra revenir à l’opposition officielle.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie
Regain d’intérêt pour le boycottage des produits américains
Un artiste avec «un petit côté androgyne» gagne à Granby
Une stratégie «Bon cop, bad cop» du Canada
La politique de vacances illimitées en croissance au Canada
Québec veut une riposte «moins dogmatique», selon Christopher Skeete
Comment les changements climatiques affectent la production du vin?
134 nouveaux logements sociaux à Sherbrooke
Le Festival du papier renaît de ses cendres
Les accouchements pourront reprendre à l’hôpital de Lac-Mégantic
Accident de travail mortel à Granby