Aller au contenu
Don de la famille de Michel Côté au Camp St-Pat's

«Le montant de 50 000 $. C'est extraordinaire!» - Kim Roseberry

«Le montant de 50 000 $. C'est extraordinaire!» - Kim Roseberry
Maxime Le Flaguais, Véronique Le Flaguais et Charles Côté / Tirée de Facebook

Un don majeur de 50 000$ de la famille de l'acteur Michel Côté permet la survie du Camp St-Pat's, à Stoke.

L'acteur de renom, décédé à 72 ans des suites du cancer, a résidé plusieurs années au sein de la municipalité.

Kim Roseberry, porte-parole du comité citoyen du projet d’acquisition et de préservation de l’ancien camp St-Pat’s, applaudit la nouvelle.

«On avait déjà approché la famille en expliquant le projet, leur demandant si c'était quelque chose qui les touchait, si c'est quelque chose qui avait envie de participer. Puis, au fil des discussions, à un moment donné, ils nous ont annoncé qu'ils allaient faire une contribution. Puis à la longue, le montant est sorti de 50 000 $. C'est extraordinaire! On est vraiment heureux.»

Kim Roseberry

La campagne de sociofinancement a donc permis d'amasser 250 000 $ en sept semaines pour ce vaste espace naturel.

Deux partenaires majeurs Desjardins et la Fondation canadienne des Filles de la Charité ont aussi confirmé chacun 150 000 $.

Une autre ronde de financement est lancée pour aller chercher 850 000 $, notamment pour l’aménagement et la signalisation des sentiers et la construction d’un pavillon multifonctionnel. 

Elle se poursuit jusqu’au 15 décembre. 


Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Aréna des Olympiques : «C'est un fiasco!»
Immobilier: les ventes en baisse, mais les prix en hausse à Montréal
Montréal en baisse, mais Sherbrooke toujours en hausse
Il y a 36 ans, le drame de la Polytechnique
L'énigme de ce vendredi 5 décembre 2025
Donald et Carney parleront-ils de soccer ou de tarifs?
À moyen terme, «c'est Dobeš qui va prendre le dessus»
Réal Béland apprécie sa liberté artistique
Dame Nature vient donner «un coup de pouce» à la saison touristique
Les enfants de plus en plus jeunes devant les écrans
Des personnes LGBTQ+ victimes de thérapies de conversion
Manifestation des délégués de la CSN
Beaucoup de gens déplacent des animaux, déplore MELFP
Les fonctionnaires ne sont jamais payés au mérite