Le parti Sherbrooke Citoyen doit faire son deuil de former l’opposition officielle à l’hôtel de ville.
Stéphane Gendron, ancien maire et chroniqueur, analyse la situation politique à Sherbrooke, notamment en ce qui concerne le budget dédié aux élus formant l’opposition.
Il recommande à la conseillère Laure Letarte-Lavoie de laisser tomber son projet de devenir cheffe de l’opposition, malgré un avis juridique favorable.
«Ce n'est pas compliqué à comprendre. Là, on va s'embarquer dans des mises en demeure, des avis juridiques, ensuite des poursuites. La Ville va être obligée de se défendre là-dedans. Ce n'est pas admissible au fonds d'assurance. Il faut que je paye ça de la poche des contribuables. Madame Letarte-Lavoie, vous avez manqué votre coup. Jacques Parizeau disait l’Opposition, c'est une période contemplative. Profitez-en, Madame Letarte-Lavoie. Faites vos examens de conscience.»
Sherbrooke Citoyen a voulu saisir la balle au bond pour obtenir le budget d’environ un demi-million de dollars.
La mairesse de Sainte-Foy
Invité à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Stéphane Gendron a évoqué la gestion de la mairesse et la comparaison avec l’ancienne mairesse de Sainte-Foy, Andrée Boucher. Il l’a comparée à la mairesse Marie-Claude Bibeau, qui privilégie la gestion municipale aux émotions.
Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi: