Durant la fin de semaine dernière, les policiers de Sherbrooke ont eu affaire à des énergumènes, notamment en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont également procédé à l’arrestation d’un homme pour possession d’armes prohibées.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30, les policiers ont reçu un appel de la part d’un employé de restaurant de la rue King Ouest, mentionnant qu’il vient de servir un client au service au volant, ce dernier ayant une bouteille d’alcool entre ses jambes.
«Lorsque l’appel est donné, un duo de patrouilleurs est tout près des lieux et se met en direction pour localiser le véhicule. Les policiers remarquent rapidement que le conducteur, qui circule alors sur le boulevard Bourque. Il présente une conduite erratique. Il est intercepté à l’intersection du boulevard Bourque et de la rue Grégoire», décrit Benoit Pellerin «Le conducteur, un homme de 29 ans, a été arrêté après avoir échoué au test d’un appareil de détection approuvé. Il a par la suite été amené au poste de police pour subir un test dans l’appareil éthylométrique.»
Le suspect a été libéré et des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool seront déposées à la Cour.
Une canette d’alcool
Dimanche après-midi, vers 14h30, un homme criait sans raison dans la rue. Des témoins sont en mesure de fournir une excellente description physique de l’individu suspect, ajoute M. Pellerin.
«Les policiers localisent l’homme au volant de son véhicule toujours dans le même secteur. Lors de son interpellation derrière le volant, le conducteur consomme une canette d’alcool alors qu’il parle aux agents», raconte le porte-parole du SPS.
«Le conducteur est arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule à moteur, alors qu’il a les capacités par l’alcool. Il ne collabore pas avec les agents et refuse de fournir un échantillon d’haleine. En plus de l’accusation de garde et contrôle d’un véhicule à moteur, une accusation supplémentaire de refus de fournir un échantillon d’haleine sera déposée à la Cour criminelle.»
Les deux conducteurs ont vu leur permis de conduire suspendu et leurs véhicules saisis.
Poing américain
Ce n’était pas tout. Dimanche soir, en patrouille régulière dans le secteur des rues Grandes-Fourches Sud et King Ouest, des policiers ont constaté que le véhicule devant eux commet une infraction au code de la sécurité routière. Ils l’interceptent rapidement.
«Les agents remarquent que le passager avant du véhicule a un comportement suspect. Après une courte enquête, le passager est arrêté pour port d’armes dissimulées, possessions d’armes prohibées et trois bris de probation», ajoute Benoit Pellerin.
«L’homme était en possession d’un poing américain et d’un bâton télescopique dissimulés sur lui.»
Le suspect de 28 ans, connu du SPS, est détenu pour une comparution en cour durant la journée.