Le cofondateur de Vision Action Sherbrooke quitte la formation politique municipale pour accepter un poste d’attaché politique au cabinet de la mairesse de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau.
Cédrick Hamel a annoncé sa démission comme président et explique sa décision de quitter le parti après le départ d’Annie Faucher, seule élue de Vision Action Sherbrooke lors des élections municipales de novembre dernier.
«Ma décision de quitter Vision Action Sherbrooke s'est passée le 15 novembre, le lendemain qu'Annie a annoncé qu'elle quittait le parti. À ce moment-là, je ne me voyais pas me relancer dans une implication bénévole pour les quatre prochaines années. Et du moment que ma décision était prise à ce moment-là. C'était le tout était tout était ouvert, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça.»
Il insiste sur l’importance des idées plutôt que des partis municipaux, évoque son engagement bénévole de 2000 heures par an.
Le chef Guillaume Brien
M. Hamel affirme que son départ n’est pas un désaveu envers le chef Guillaume Brien ou de Vision Action Sherbrooke.
Son nouveau poste est une opportunité de contribuer différemment à la collectivité, dit-il, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
À écouter aussi:
Départ de Cédrick Hamel
Guillaume Brien: entre déception et fierté