Le reclassement des employés licenciés après la fermeture de l'usine de Graphic Packaging d'East Angus se poursuit.
Rappelons que 117 employés ont perdu leur emploi à quelques jours de Noël. La fermeture complète de la cartonnerie est prévue pour le 21 janvier.
La décision résulte de la construction d’une usine plus moderne au Texas par Graphic Packaging.
Au micro du 107,7 Estrie jeudi matin, le maire d'East Angus, Guillaume Landry, a confirmé qu'il y a aussi de l'intérêt pour le bâtiment.
«Il y a plusieurs personnes qui sont intéressées à l'emplacement, mais on n'a pas eu de déblocage encore là-dessus. Puis au niveau des employés, il y en a une bonne partie qui se sont trouvé autre chose ou qui vont attendre. Je pense laisser passer ça un peu puis prendre du temps pour eux, avec leurs familles.»
Source: Archives
Dans les derniers jours, le nouveau président et chef de la direction de Graphic Packaging, Robbert Rietbroek, a présenté dans une première lettre adressée aux employés les priorités de l’entreprise d'ici 2030.
Il veut rétablir la performance financière, renforcer la discipline opérationnelle et poursuivre l’innovation dans les solutions d’emballage à base de fibres.
Carnaval d’hiver
Par ailleurs, Guillaume Landry annonce le retour du carnaval d’hiver le 31 janvier au parc Deux Rivières, avec des activités gratuites telles que jeux gonflables et glissades sur chambre à air.