Jakub Dobeš est le plus grand perdant du ménage à trois devant le filet du Canadien, ce qui n'est certainement pas bon pour le développement du jeune homme, estime l'ex-entraîneur des gardiens du CH, Stéphane Waite. Si l'organisation ne souhaite pas faire jouer Dobeš cette semaine, elle devrait l'envoyer à Laval pour quelques matchs, selon l'expert.
D'après Stéphane Waite, les bonnes performances actuelles de Montembault justifient qu'on lui donne le filet plus souvent pour qu'ils prouvent qu'il est de retour. De l'autre côté, Fowler joue bien, sans plus, ce qui lui assure d'obtenir des départs.
Dans cette situation, «t'as un jeune qui paie le prix, et c'est Dobeš», énonce Stéphane Waite. Dans les huit derniers matchs, Fowler a obtenu quatre départs, Montembault en a trois et Dobeš, un seul.
Le Canadien s'apprête à jouer quatre matchs en six jours. Si l'équipe ne prévoit pas envoyer Dobeš dans la mêlée, elle devrait l'envoyer à Laval pour qu'il puisse voir un peu d'action, note Stéphane Waite.
À terme, néanmoins, Fowler devrait finir sa saison à Laval, selon l'expert.
Autres points abordés:
- Le calendrier disjoncté en raison des Olympiques
- Que faire avec les gardiens durant la pause des JO?
- D'importants paliers pour Nick Suzuki et Patrick Kane
- Le CH ne peut pas perdre contre les Canucks