Aller au contenu
La chronique de Guillaume Lavoie

Iran: la répression du régime théocratique est violente

Iran: la répression du régime théocratique est violente
Guillaume Lavoie / Cogeco Média

Dans sa chronique, Guillaume Lavoie analyse la situation en Iran, soulignant la coupure d’Internet et l’interdiction de la présence des journalistes étrangers.

La répression du régime théocratique dirigé par le leader suprême et les Gardiens de la révolution est violente. Les manifestations risquent la peine de mort. 

L’Iran, géant de 90 millions d’habitants, est un producteur pétrolier majeur. 

Le pays fait toutefois face à une inflation alimentaire de 75 %.

La jeunesse est éduquée, mais frustrée des conditions de vie.

Guillaume Lavoie critique la stratégie du président Donald Trump, estimant qu’une intervention américaine unilatérale renforcerait le régime.

Le chroniqueur politique plaide pour un effort multilatéral de longue durée.


Écoutez la chronique de Guillaume Lavoie.

À écouter aussi:

«Les gens demandent un vrai changement du régime»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Des petits déjeuners servis sans discrimination
Le monde acéricole en ébullition...
Guerre en Iran: des enjeux diplomatiques pour le Canada
Le prix du baril affecte l'inflation et les indices boursiers
Important, car le dispositif de retenue peut briser
Le SPS met en garde contre des fraudes par texto
Travail: les jeunes valorisent l’autonomie et la santé mentale
Le Village UdeS rallie des étudiants pour briser l’isolement
Près de 25 000 $ amassés en Estrie avec 276 participants
La lune se donnera en spectacle tôt mardi matin