Aller au contenu
Projet de parc flottant à Magog

«C'est comme le quai, mais prolongé vers le lac» - Nathalie Pelletier

«C'est comme le quai, mais prolongé vers le lac» - Nathalie Pelletier
Nathalie Pelletier / Archives

Avec son projet de parc flottant, la Ville de Magog souhaite que la population s’approprie les installations du quai MacPherson donnant sur le lac Memphrémagog.

On vise aussi à revaloriser le parc de la baie de Magog et à optimiser l’utilisation d’infrastructures existantes, explique Nathalie Pelletier, mairesse de Magog.

«C'est un projet qu'on propose à la population. Donc, mobilier urbain quand même épuré. On veut quelque chose de beau, avec des petits parasols quand même rigides parce qu'il y a du vent. C'est comme le quai, mais prolongé vers le lac. Donc on y est encore. La vue est encore plus exceptionnelle à cet endroit-là. On a les montagnes, comme si on était pratiquement sur le lac mais sur un quai et non en bateau.»

Nathalie Pelletier

L’accès sera gratuit et saisonnier au quai MacPherson, en partenariat avec l’entreprise PAL+, prévu de mai à octobre 2024. 

Une consultation citoyenne aura lieu le 22 janvier à l’hôtel de ville de Magog pour recueillir l’avis de la population sur l’aménagement, incluant des options pour embarcations non motorisées, ajoute Mme Pelletier.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

L'énigme du 15 janvier
La question de la succession de François est sur toutes les lèvres
Les actes violents envers les enseignants en hausse alarmante
Patrick Senécal en vedette lors de la Nuit de la lecture
Le manque de stationnement n’est pas un faux problème
Dobeš à Laval jusqu'aux JO?
Les employeurs doivent tenir compte des risques psychosociaux
L’Iran de plus en plus isolé
«M. Roy pense que le nationalisme égale le séparatisme» - Charles Milliard
Le jeu dangereux de Trump avec la FED
Charles Milliard, «souverainiste», une déclaration qui fait sourire
L'énigme du 14 janvier
Un autre très mauvais sondage pour la CAQ