Aller au contenu
Après les scandales au 33 Bowen Sud

Diminution marquée des problèmes dans les immeubles de l'OMH

Diminution marquée des problèmes dans les immeubles de l'OMH
L'immeuble du 33 Bowen Sud a fait couler beaucoup d'encre dans les dernières années. / Google Maps

Souvent plongé dans la tourmente dans les dernières années en raison des problèmes dans l'immeuble du 33 Bowen Sud, l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMHS) a renversé la vapeur et instauré plusieurs mesures qui ont fait diminuer les événements malheureux dans ses immeubles en un an.

Rencontré dans les bureaux de la sécurité de l'OMHS, le chargé de projet en sécurité et mesures d'urgence de l'organisme, Tommy Bilodeau, explique d'emblée avoir constaté une diminution massive d'appels du 33 rue Bowen Sud dans la dernière année ainsi qu'une diminution globale de 75% des appels s'étant rendus jusqu'au Service de police de Sherbrooke pour l'ensemble des 95 immeubles de l'OMHS.

Cette diminution s'explique par la mise en place, il y a à peine un an, d'une patrouille d'agents de sécurité de l'OMHS, 24h sur 24 et sept jours sur sept. Outre cet ajout, une bonification constante du nombre de caméras de sécurité, la mise en place d'une ligne directe pour les locataires et des mesures particulières au 33 Bowen Sud ont contribué à cette baisse.

Cogeco Media - Anthony Ouellet

Source: Cogeco Media - Anthony Ouellet

Selon la directrice générale de l'OMHS, Marie-Claude Bégin, ces actions s'inscrivent dans un «rattrapage» rendu nécessaire dans la dernière année en raison de tous les événements recensés par les locataires et les médias, particulièrement au 33 Bowen Sud.

Évidemment, tout n'est pas parfait, souligne-t-elle. Le sentiment de sécurité de différents locataires n'est toujours pas bien haut et des événements suspects continuent de survenir. On peut notamment penser à la mort suspecte d'une femme au 33 Bowen Sud au début du mois de janvier.

Vendredi matin, toutefois, le Service de police de Sherbrooke a confirmé que ce décès n'était pas lié à un geste criminel.

L'OMHS continuera néanmoins de déployer des mesures de sécurité supplémentaires et fera de la sensibilisation auprès des gens concernés pour tenter d'améliorer le sentiment de sécurité dans ses immeubles.


 Écoutez le dossier d'Anthony Ouellet.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Modification du calcul du Supplément de revenu garanti
Montembeault protégé à cause de son origine?
Un sondage montre une hausse des intentions de vote pour le PLC
Maricourt va fractionner son projet controversé
L'énigme du 28 janvier 2026
La candidate Christine Fréchette semble en avance
Quatre suspects arrêtés sur un chantier de construction
ICE bouscule les plans du Canadien
Un livre de Nicolas Bérubé destiné aux investisseurs en solo
De multiples attraits au Costa Rica
Des dons de plasma qui unissent un père et sa fille
Le pelletage n’est pas sans risque
Ozempic a changé sa vie, mais ce n’est pas de tout repos
L’école à deux vitesses à Minneapolis