Souvent plongé dans la tourmente dans les dernières années en raison des problèmes dans l'immeuble du 33 Bowen Sud, l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMHS) a renversé la vapeur et instauré plusieurs mesures qui ont fait diminuer les événements malheureux dans ses immeubles en un an.
Rencontré dans les bureaux de la sécurité de l'OMHS, le chargé de projet en sécurité et mesures d'urgence de l'organisme, Tommy Bilodeau, explique d'emblée avoir constaté une diminution massive d'appels du 33 rue Bowen Sud dans la dernière année ainsi qu'une diminution globale de 75% des appels s'étant rendus jusqu'au Service de police de Sherbrooke pour l'ensemble des 95 immeubles de l'OMHS.
Cette diminution s'explique par la mise en place, il y a à peine un an, d'une patrouille d'agents de sécurité de l'OMHS, 24h sur 24 et sept jours sur sept. Outre cet ajout, une bonification constante du nombre de caméras de sécurité, la mise en place d'une ligne directe pour les locataires et des mesures particulières au 33 Bowen Sud ont contribué à cette baisse.
Source: Cogeco Media - Anthony Ouellet
Selon la directrice générale de l'OMHS, Marie-Claude Bégin, ces actions s'inscrivent dans un «rattrapage» rendu nécessaire dans la dernière année en raison de tous les événements recensés par les locataires et les médias, particulièrement au 33 Bowen Sud.
Évidemment, tout n'est pas parfait, souligne-t-elle. Le sentiment de sécurité de différents locataires n'est toujours pas bien haut et des événements suspects continuent de survenir. On peut notamment penser à la mort suspecte d'une femme au 33 Bowen Sud au début du mois de janvier.
Vendredi matin, toutefois, le Service de police de Sherbrooke a confirmé que ce décès n'était pas lié à un geste criminel.
L'OMHS continuera néanmoins de déployer des mesures de sécurité supplémentaires et fera de la sensibilisation auprès des gens concernés pour tenter d'améliorer le sentiment de sécurité dans ses immeubles.