En 2025, 1981 nouvelles unités de logement ont été autorisées sur le territoire de Sherbrooke, comparativement à 1832 en 2024.
Les investissements pour des travaux de construction et de rénovation ont atteint 747 M$ à Sherbrooke, selon le bilan annuel positif dressé par la Ville.
Concrètement, 1387 multilogements sont en voie de se réaliser et 255 logements unifamiliaux: 60 bifamiliales et 15 unités réparties dans cinq trifamiliales ont également été mise en chantier.
La Ville de Sherbrooke a accordé 11,5 M$ en subventions pour le logement hors marché, notamment des projets portés par les Habitations L'Équerre ou le Parallèle de l'Habitation.
Le taux d'inoccupation était de 2,7 % en 2025, avec des variations selon le nombre de chambres
En campagne électorale, la mairesse avait proposé le programme « Accès Famille Sherbrooke » pour aider les jeunes familles à devenir propriétaires en prêtant la mise de fonds, un programme qui n'est pas encore opérationnel.
Selon Jean-François Morissette, directeur du Service de développement stratégique du territoire de la Ville de Sherbrooke, les investissements totaux en construction et rénovation atteignent 747 millions de dollars.
Cela reflète la confiance des promoteurs et la volonté de répondre à la crise du logement.
«Des projets réguliers avec des promoteurs qui sont vraiment intéressés à poursuivre leurs investissements à la Ville de Sherbrooke et nous aider à juguler la fameuse crise du logement, qui touche à peu près l'ensemble du Québec.»