Aller au contenu
Transport collectif

Québec impose des compressions à la STS

Québec impose des compressions à la STS
Genevieve La Roche / Cogeco Média

Plus de sept millions de dollars en compressions sont imposés par le gouvernement du Québec à la STS. 

La direction évalue les services qui pourraient potentiellement être coupés, mentionne Geneviève La Roche, présidente de la Société de transport de Sherbrooke (STS).

Le Programme d’aide au développement du transport collectif sert au soutien au transport adapté pour 2025-2027. 

Malgré la performance et l’augmentation de l’achalandage de la STS, les nouvelles balises plafonnent le financement à 4 % du maintien des actifs, menaçant l’offre de service et risquant d’entraîner un cercle vicieux de baisse d’achalandage et de budget, dit Mme La Roche, conseillère dans le district d’Ascot. 

«On ne comprend pas le message qui nous est envoyé aujourd'hui. Le gouvernement provincial nous a demandé dernièrement de s'engager sur les trois prochaines années à augmenter les fonds qui vont être dédiés au transport en commun. Puis, de l'autre côté, le provincial nous coupe.»

Geneviève La Roche

L’UMQ et l’Association du transport urbain du Québec sont mobilisées dans ce dossier.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Emmanuel Bilodeau devient la voix du Musée de la nature et des sciences
Les proches aidants «enfin reconnus»
Des truites payantes à pêcher en fin de semaine
Le nouveau portail d'inscription cause des difficultés aux CPE
Un juge aurait sollicité les services d’une travailleuse du sexe
«C'était des propos hyper violents» - Émilie Brassard
Un documentaire sur la première dame Melania Trump
L’IA, «un outil qu'il ne faut pas diaboliser»
La course à la chefferie de la CAQ va demeurer très polie
Plus de bornes électriques rapides en Estrie d'ici 2030?
EncephalX s'approche des essais cliniques humains
Le ministère des Transports dit faire son possible dans les circonstances