Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

Martin Petit, 35 ans dans le paysage de l’humour québécois

Martin Petit, 35 ans dans le paysage de l’humour québécois
Martin Petit / Tirée de Facebook

Martin Petit fait partie du paysage de l’humour québécois depuis 35 ans.

Il souligne l'importance du rire collectif, l'énergie positive d’un show d’humour, et la nécessité pour les humoristes de donner du sens à leur métier dans une société souvent divisée. 

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, l’humoriste fait le parallèle entre humour, exutoire et cohésion sociale. 

Il évoque aussi le contraste entre euphorie sur scène et solitude après le spectacle.

«Un show d'humour, ça permet de voir. Non, t'es pas tout seul. C'est positif pendant une heure et demie, ce qui est absolument très rare. Je veux dire, on le voit sur Internet. Il n'y a pas moyen de dire il fait beau aujourd'hui sur internet sans que quelqu'un t'insulte.»

Martin Petit

Martin Petit présente son spectacle Un monde meilleur au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke le 6 février.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Jonathan Roberge parle en connaissance de cause
Des animaux qui apportent «un peu de douceur au quotidien»
Caufield dans les pas des Lafleur, Richard et Geoffrion
Éric Duhaime surpris du virage centre-droit de Bernard Drainville
Le prix du lait augmente de 2,38 %
Vote de confiance: Pierre Poilievre a fait mieux que Stephen Harper
«Les militants conservateurs sont toujours derrière Pierre Poilievre»
Un métier de plus en plus difficile
L'énigme du 2 février 2026
Bernard Drainville prend ses distances de l’ère François Legault
L’un des blessés de la collision frontale est décédé
Canadiens-Nordiques : un match old school au Centre Bell
Un Victor spécial pour ses 50 ans de bénévolat en patinage artistique
«L'abolition du PEQ, ça a été une catastrophe pour nous»