La Ville de Magog lance le projet Longévitalité, en partenariat avec l’OBNL du même nom et le CIUSSS de l’Estrie - CHUS.
Un poste de chargé de projet a été ouvert afin de mobiliser la communauté, organiser des activités participatives et améliorer la qualité de vie, énumère la mairesse Nathalie Pelletier.
On vise notamment pour les aînés, en favorisant la santé, la socialisation et la prévention.
«C'est un chargé de projet qui va mobiliser la population. Son travail, c'est vraiment d'organiser des activités participatives, d'animer des comités puis d'assurer le lien entre les différents acteurs. Parce qu'on a un très gros projet. C'est un projet novateur qui est précurseur également où trois organisations sont partenaires.»
Le financement est partagé entre la Ville et le CIUSSS, et le projet est présenté comme une première au Québec.
Le salaire annuel du chargé de projet peut atteindre les 90 960 $.
Le 4 septembre dernier, la Ville de Magog, l’organisme Longévitalité et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS ont procédé au lancement du projet Longévitalité à Magog.
Dans le cadre de cet événement, les trois organisations partenaires ont convié plusieurs acteurs de la communauté magogoise au démarrage de ce projet précurseur, porté par la communauté, où chaque citoyen et citoyenne, peu importe son âge, peut s’épanouir et vivre pleinement dans le mieux-être.
Un portrait de la santé de la communauté magogoise a été présenté, ce qui a permis de jeter les bases de ce projet fédérateur.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.