Aller au contenu
Nouveau Pavillon Enfant Soleil

Transfert réussi pour 40 patients

Transfert réussi pour 40 patients
Les premiers patients sont arrivés dans les nouveaux locaux. / Tirée de Facebook

Près de 40 patients ont été transférés vers le nouveau Pavillon Enfant Soleil, incluant maternité, néonatalogie, pédiatrie, pédopsychiatrie et l’urgence. 

Le bâtiment offre des espaces lumineux, des passerelles internes, une porte dédiée à la pédopsychiatrie, résume Nadia Mathieu, adjointe au PDG du CIUSSS de l’Estrie - CHUS.

«Toute l'équipe qui s'occupe des appareillages médicaux autour du patient, qui doivent également suivre le patient lors de son transfert vers le nouveau pavillon. Donc, c'est une grande démarche pour un seul patient. Il y a beaucoup de coordination.»

Nadia Mathieu
Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Avant une expansion future, les anciens espaces seront modernisés selon le financement ministériel, ajoute Mme Mathieu.

Les lits disponibles dépendent aussi du personnel soignant, pas seulement de l’espace physique.

Rappelons que c'est la concrétisation d'un projet qui a germé il y a 24 ans. Le pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence ont coûté 433 millions de dollars.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Stéphanie Vachon veut défendre la cause des services publics
On vise une flexibilité accrue et garder une présence chez Costco
«Un week-end plein d'amour» - Florence Breton
La conseillère Pascale Larocque veut contrer la surpopulation animale
Conflit États-Unis-Iran: Trump sous pression au sein du Parti républicain
Un café pour saluer le CH en séries
Un compte TikTok est dénoncé
Un rosé pour accompagner le homard et le crabe
«C'est toujours un événement à ne pas manquer» - Andrew Ranger
Courir de Sherbrooke à Drummondville pour la persévérance scolaire
Des ressources pour accéder à des livres, bandes dessinées et livres audio
Profiter de la Reconnaissance des acquis et compétences
Un peu moins de monde sur Crescent
Comment sortir d’une trappe de sable avec élégance