Aller au contenu

Des incivilités aussi constatées dans les salles de spectacles estriennes

Des incivilités aussi constatées dans les salles de spectacles estriennes
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Des gestionnaires de salles de spectacles estriens relatent des épisodes d'incivilités plus présents depuis la sortie de la pandémie de COVID-19, bien que les cas soient peu nombreux. 

Ces témoignages font écho à la formation faite à des intervenants du milieu des diffuseurs de spectacle, la semaine dernière. De petits établissements révèlent qu'ils doivent recourir à des firmes privées de sécurité pour maintenir l'ordre.  

Les cas les plus fréquents d'incivilités sont ceux du cellulaire en salle, les personnes intoxiquées par la drogue ou l'alcool et personnes qui crient et chahutent. 

La directrice générale du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke Joanne Lamoureux, remarque surtout des gens qui sont de plus en plus accros à leur cellulaire mais les équipes sont formées pour intervenir de facon plus efficace.  

D'autres intervenants remarquent aussi que la notion de vivre-ensemble et de tolérance s'est aussi perdue avec le temps.  Ils plaident pour une campagne nationale de sensibilisation, qui utiliserait l'humour pour sensibiliser la population à la réalité des artistes. 

 

Vous aimerez aussi

0:00
15:02
0:00
8:32
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Attention au mélange boisson énergisante et médicaments
La saison lancée une journée plus tôt que l’an dernier
Un retour sur Terre non sans danger
Les vols de Toyota RAV4 se poursuivent
Le prix de l'essence frappe solidement la STS et les écoles de conduite
Mécanique de véhicules lourds: un taux de placement de 100 %
Un téléphone haut de gamme à 679 dollars
Emmanuel Bilodeau, en humour, pour le Jour de la Terre
Les hôpitaux doivent ajuster les recettes
Un chauffeur d’autobus arrêté après une bagarre entre élèves
C’est la fin de la chasse et des promenades en quad
Des mesures contre la violence dans les urgences et les écoles
Une décision du Conseil de presse soulève des questions
Siboire annonce une alliance avec le propriétaire de La Cage Brasserie sportive