Aller au contenu
Le dossier de Jean-François Desaulniers

Le programme Agro Performance largement victime de son succès

Le programme Agro Performance largement victime de son succès
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Dans son dossier, Jean-François Desaulniers aborde le programme Agro Performance qui a été largement victime de son succès.

Le financement provincial a été doublé à 50 millions de dollars, mais reste insuffisant pour répondre aux besoins des 1700 projets agricoles, incluant la robotique, l’intelligence artificielle et la mécanisation. 

Michel Brien, de l’UPA Estrie, et Jonathan Blais, des producteurs acéricoles, soulignent la frustration de leurs membres, face à la répartition des fonds, la rapidité d’épuisement de l’enveloppe (en seulement six minutes) et l’absence de soutien structurel.

Ils dénoncent le contexte de compétitivité internationale et des défis budgétaires rencontrés sous la CAQ.



Écoutez le dossier du journaliste Jean-François Desaulniers. 

À écouter aussi: 

Hausse des prix du pétrole: des impacts sur le panier d’épicerie

Vous aimerez aussi

0:00
7:58
0:00
7:33
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Percée majeure dans le traitement du cancer du cerveau
Comté de Saint-François: une forte tradition libérale
La Halte des Pèlerins mise en vente pour 4,9 M$
La RPM est intervenue en marge de l'événement Boat Fest
Coupe du monde: les politiques de Trump ont nui au tourisme
L'écart de prix d'assurance peut s’expliquer
La RPM tient un «barrage» de contrôle sur le Memphrémagog
Jacqueline Belleau recrutée directement par Charles Milliard
L’évolution des robots avec l’intégration de l’intelligence artificielle
Un blanc qu’il aime «passionnément d'amour»
La fromagère Marie-Chantal Houde y voit une perte d’identité alimentaire
Une plateforme numérique commune pour les MRC de l'Estrie
Deux interventions de secours sur le Memphrémagog
Des astuces pour des repas rapides et sains
François Jacques défend le changement de nom de la CAQ