Aller au contenu
La chronique de François Gagnon

Plus cher à la pompe, plus d'intérêt pour l’auto électrique

Plus cher à la pompe, plus d'intérêt pour l’auto électrique
La chronique financière de François Gagnon / Cogeco Média

Dans sa chronique, François Gagnon analyse la hausse des prix de l’essence au Québec (jusqu’à 1,90 $/litre à Montréal) et les différences régionales (Lac-Saint-Jean, Rimouski).

On remarque une hausse de l’intérêt pour les véhicules électriques, soutenus par la subvention fédérale de 5 000 $. 

François aborde aussi la flambée de l’immobilier à Sherbrooke, Montréal et Québec (jusqu’à +12 % pour les maisons) et la rareté de l’inventaire.

Les taux directeurs de la Banque du Canada et de la Réserve fédérale américaine sont stables, malgré l’incertitude géopolitique (Iran, Ukraine).



Écoutez la chronique de François Gagnon.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le copropriétaire de la Pizzeria No. 900 de Bromont à une compétition à Vegas
Les gens de 30 ans n’avaient pas vu un 40e but d’un joueur du CH
Un programme aboli «sans aucune solution»
Budget de la CAQ: d’un surplus à un important déficit
La programmation «100 % québécoise» essuie des critiques
Le SPS enquête sur deux vols qualifiés survenus en quelques heures
L'énigme du 18 mars 2026
Un budget «sobre» et «responsable», mais quand même déficitaire
Le CIUSSS espère un autre gros projet à Fleurimont
Kevin Raphaël: «Les images sont cachées dans les mots des livres»
Un voyage en Irlande en lien avec la Saint-Patrick
Le vert à l’honneur à Richmond pour la Saint-Patrick
Le CH sous pression face aux Bruins