Aller au contenu
La chronique de Tony Marinaro

Le Canadiens peut «passer de la deuxième à la cinquième» très vite

Le Canadiens peut «passer de la deuxième à la cinquième» très vite
Tony Marinaro / Cogeco Média

«Revenir de l'arrière quand tu tires de l'arrière 2-0 contre la Caroline, je suis impressionné» : Tony Marinaro ne ménageait pas les louanges envers le Canadien de Montréal, qui a inscrit cinq buts sans réplique pour battre les Hurricanes de la Caroline hier au Centre Bell.

Le Québécois moyen a peut-être tendance à sous-estimer le Canadien, note l'expert hockey. Une performance comme celle des 40 dernières minutes mardi montre pourquoi le CH est, de façon constante, un nouvel abonné au top 10 de la LNH.

Il n'y serait certainement pas sans Cole Caufield, qui pourrait devenir le premier joueur du CH depuis Mathusalem à atteindre le plateau des 50 buts. Il a marqué son 44e mardi.

«Son bâton est hot. Je pense qu'il va le faire», claironne Tony Marinaro.

Dobeš protégé de lui-même?

Un autre jeune joueur du CH qui a eu un impact majeur hier est le gardien Jakub Dobeš. À la vue de son entrevue au centre de la patinoire hier, on a compris qu'il est un joueur qui carbure pour jouer dans un marché comme Montréal.

Mais «gardez-en un bon souvenir, car c'est peut-être la dernière entrevue qu'il donne d'ici à un petit bout», indique Tony Marinaro. Dobeš n'a pas été rendu disponible pour les médias hier, malgré ses 41 arrêts.

Selon l'analyste, cela pourrait avoir un lien avec des réponses données plus tôt cette saison qui, sans faire scandale, ont porté l'attention du commentariat sportif québécois sur les propos du gardien plutôt que sur les performances du CH.


Écoutez la chronique de Tony Marinaro.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Dave Morissette transporté l'optimisme des partisans du CH
De multiples concerts pour les 75 ans du festival Orford Musique
Andersen tiendra-t-il son rythme?
Des erreurs fréquentes dans les carrefours giratoires
Une réflexion sur la justice de demain s'amorce
États généraux: les infrastructures sous la loupe
Pourquoi des subventions à l’industrie pétrolière?
On attend les candidatures promises par Christine Fréchette
«J'ai une certaine inquiétude pour les locataires»
L'énigme du 21 mai 2026
Saga Churchill Falls: le Québec en position de force
Les Canes : «Ce n'est pas l'Union soviétique»
CH vs Hurricanes: Martin Massé se prépare à un fabuleux tailgate
«À Ottawa, il faut s'adapter, on est ailleurs» - Louis Villeneuve