Aller au contenu
Réussir sa «seconde lune de miel»

Nid vide ou nid heureux: apprivoiser le départ des enfants

Nid vide ou nid heureux: apprivoiser le départ des enfants
Radio textos / Cogeco Média

Le départ des enfants marque un tournant majeur, souvent vécu avec une grande ambivalence.

Si certains parents ressentent un vide immense après des années de dévouement, d'autres y voient une opportunité de liberté retrouvée.

Geneviève Bouchard nous invite à voir cette étape non pas comme une fin, mais comme une promotion vers le rôle de «parent émérite» d'adultes.

Elle nous donne des clés pour réinvestir son temps, nourrir son couple et même naviguer les retours imprévus à la maison. 


Écoutez Geneviève Bouchard, psychologue et autrice du livre Le nid déserté, mercredi à Radio textos avec Marie-Eve Tremblay.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Les diplômes universitaires sont-ils en train de perdre leur valeur?
«Prendre la place qui nous revient dans une vision de coexistence»
Prix de l'essence: l'électrique redevient-il le choix logique?
L'agresseur inconnu: un prédateur en série demeure introuvable
«L'empathie et la gentillesse, c'est une partie du traitement de la patiente»
Carney majoritaire: devrait-on interdire les transfuges?
«Jeudi, le soleil est sorti et Cole Caufield a marqué son 50e: ça fait du bien!»
Avez-vous déjà fantasmé sur quelqu’un d’autre que votre partenaire?
«Il est faux de croire que les États-Unis vont se servir dans nos données»
«Pour assurer la pérennité de ta carrière, tu dois être sur les réseaux sociaux»
«Des études démontrent que la musique atténue l'anxiété et la douleur»
50e but de Caufield: «Ça peut jouer dans la tête cette pression-là»
Nids-de-poule: l’erreur à éviter absolument quand vous en voyez un
«C’est beau d’être un guerrier, mais la vie, ce n’est pas juste un combat»